la bulle s'intègre dans le paysage forestier

Notre charte environnementale

Tout au long du projet d’aménagement de l’hébergement insolite, nous avons intégré le développement durable dans notre démarche, avec le soutien de l’ONF et du Parc National.

Notre charte eco-responsable s’articule autour de trois prérogatives : l’intégration paysagère des gîtes insolites, l’utilisation de produits écologiques et une restauration locale privilégiant les circuits courts.

Une intégration dans un milieu naturel protégé

Pour vous offrir l’immersion dans le milieu naturel et vous permettre de découvrir la genèse de la faune et la flore de la forêt de bois de couleur, nous lui avons préservé toutes ses richesses.

Nous avons choisi une intégration paysagère poussée des bâtiments, par l’architecture mais aussi par le choix des matériaux, notamment le cryptomeria (ou cèdre du Japon) qui est notre principale ressource locale. Une conception sur pilotis permet de dominer la forêt depuis la bulle tout en épargnant le sol du terrassement.

Les plantes endémiques existantes ont été prélevées par des paysagistes, des agents du parc national et de l’ONF. Elles ont été replantées à la fin des travaux pour vous garantir l’authenticité des lieux.

Le parc Kaz Insolite a été réalisé par les associations d’aménagement paysager des Makes, qui utilisent principalement les ressources de la forêt pour l’agencement du cheminement.

Des produits écologiques

Afin de vous offrir tout le confort d’une chambre d’hôtel, la préservation de nos ressources naturelles est essentielle et éco responsable.

Nous sensibilisons nos clients à l’utilisation exclusive de produits de douche BIO et de production locale. Ces derniers sont mis gratuitement à votre disposition pendant toute la durée du séjour.

Chaque salle de bain est équipée de toilettes sèches design : le renouvellement de la sciure de bois est quotidien pour vous assurer une hygiène parfaite. Le recyclage de ce compost sera utile pour entretenir le domaine.

Une cuisine réunionnaise à base de produits locaux

Pour le dîner, Kaz insolite sélectionne pour vous des plats typiques dont de nombreux ingrédients sont cultivés et produits sur les Makes. L’objectif est de promouvoir les produits locaux et de proximité. Les produits de restauration sont des plats préparés par un traiteur des Makes, réputé pour ces plats locaux fins et gourmets.

Le service du petit déjeuner ainsi que le salon de thé proposent des pâtisseries de fabrication artisanale et peï. Les collations sont également issues de l’agriculture locale : thé, café, cocktail de fruits…

Newsletter


You are now subscribed