La Fenêtre des Makes est un point de vue panoramique qui surplombe le village des Makes. C’est aussi le point de départ d’une boucle de randonnée assez facile, qui s’effectue sur une demi-journée. Elle offre des points de vue remarquables sur le cirque de Cilaos.

Le point de vue

En sortant de Kaz Insolite, tourner à gauche sur la départementale 20 et poursuivre pendant 700 mètres jusqu’au parking du belvédère.

Situé à 1587 mètres d’altitude, La Fenêtre des Makes offre un magnifique panorama sur le cirque de Cilaos. Le Piton des neiges, point culminant de l’île de la Réunion avec ses 3071 mètres d’altitude, s’invite même dans le paysage.

Une table d’orientation facilite la lecture et la compréhension du massif. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin, pour profiter d’une vue dégagée avant l’arrivée des nuages.

Point de départ des sentiers de randonnées

La Fenêtre des Makes est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées. Nous avons sélectionné pour vous une boucle de randonnée pédestre facile de cinq kilomètres (partir le matin et prévoir 4 à 5 heures de marche).

Le sentier vous mène jusqu’au Piton Cabris, puis une longue descente par la forêt de cryptomérias vous conduit jusqu’à Bras Patates.

De nombreux points de vue sur le cirque de Cilaos jalonnent le parcours. Il se termine par une montée de 200 mètres de dénivelé jusqu’à la Fenêtre des Makes.

Conseils pratiques

La randonnée à l'île de La Réunion ne s’improvise pas ! Prévoyez des chaussures de marche adéquates ainsi qu’une tenue confortable et adaptée à la saison. N’oubliez pas votre sac à dos avec bouteille d’eau et pique-nique pour la route.